CitizenBreak

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    un ministre de l'éducation peut-il être partisant de la fraude dans les copies ?

    toc toque
    toc toque
    Citizen Averti
    Citizen Averti


    Messages : 230
    Citizen Stars : 48870

    un ministre de l'éducation peut-il être partisant de la fraude dans les copies ? Empty un ministre de l'éducation peut-il être partisant de la fraude dans les copies ?

    Message  toc toque Lun 10 Jan - 14:39

    Ce n'est en soi pas un débat d'une grande "gravitude" comparé à d'autres sujets plus qu'inquiétants dans le pays et le monde, pourtant la question posée par François Loncle ... mais qui est-ce direz-vous ? un député PS.
    Donc cette question mérite que l'on s'y attarde, même s'il ne l'a pas posée que pour la beauté du verbe uniquement, mais également n'en doutons pas pour glisser une peau de banane ce taquin !

    Donc François Loncle a posé à Mr le ministre de l'éducation nationale une question écrite qui aurait du faire l'objet d'une réponse dans les deux mois comme le prévoit la loi en vigueur dans ce cas.

    Tous les détails ici : http://www.lepost.fr/article/2011/01/04/2359511_luc-chatel-confirme-que-nicolas-sarkozy-s-exprime-mal.html

    Outre le fait que la dite réponse s'est faite attendre (je fais gaffe à mes accords !) son contenu renvoie à une autre question !

    Le ministre de l’Éducation Nationale est-il prêt à la même tolérance pour tous les élèves qui lors d'examens, et ce quelque soit le niveau du dit examen ou concours, est-il prêt disais-je à d'une part leur accorder le bénéfice du franc parler, et d'autre part à accepter que les copies quand elles sont excellentes soient rédigées par un tiers ?

    Question corollaire, si le Président n'a pas à faire l'effort de donner l'exemple, le ministre de l’Éducation Nationale est-il lui tenu de le donner ?

    A vos plumes ! Et les vôtres si possible ... l'heure de toute façon est à la compréhension et à l'excuse (je ne parlerai pas d'absolution puisque nous sommes dans le domaine laïc Very Happy )
    Cyril
    Cyril
    Jeune Citizen
    Jeune Citizen


    Messages : 113
    Citizen Stars : 48808

    un ministre de l'éducation peut-il être partisant de la fraude dans les copies ? Empty Re: un ministre de l'éducation peut-il être partisant de la fraude dans les copies ?

    Message  Cyril Lun 10 Jan - 14:53

    toc toque a écrit:Ce n'est en soi pas un débat d'une grande "gravitude" comparé à d'autres sujets plus qu'inquiétants dans le pays et le monde, pourtant la question posée par François Loncle ... mais qui est-ce direz-vous ? un député PS.
    Donc cette question mérite que l'on s'y attarde, même s'il ne l'a pas posée que pour la beauté du verbe uniquement, mais également n'en doutons pas pour glisser une peau de banane ce taquin !

    Donc François Loncle a posé à Mr le ministre de l'éducation nationale une question écrite qui aurait du faire l'objet d'une réponse dans les deux mois comme le prévoit la loi en vigueur dans ce cas.

    Tous les détails ici : http://www.lepost.fr/article/2011/01/04/2359511_luc-chatel-confirme-que-nicolas-sarkozy-s-exprime-mal.html

    Outre le fait que la dite réponse s'est faite attendre (je fais gaffe à mes accords !) son contenu renvoie à une autre question !

    Le ministre de l’Éducation Nationale est-il prêt à la même tolérance pour tous les élèves qui lors d'examens, et ce quelque soit le niveau du dit examen ou concours, est-il prêt disais-je à d'une part leur accorder le bénéfice du franc parler, et d'autre part à accepter que les copies quand elles sont excellentes soient rédigées par un tiers ?

    Question corollaire, si le Président n'a pas à faire l'effort de donner l'exemple, le ministre de l’Éducation Nationale est-il lui tenu de le donner ?

    A vos plumes ! Et les vôtres si possible ... l'heure de toute façon est à la compréhension et à l'excuse (je ne parlerai pas d'absolution puisque nous sommes dans le domaine laïc Very Happy )

    Je pense malheureusement que si Sarkozy est populaire (ou était populaire plutôt), c'est justement parce qu'il parle mal, ce qui le fait paraître proche des gens. Aujourd'hui, à chaque fois qu'un politique s'exprime correctement, les gens pensent qu'il essaie de les entuber.
    toc toque
    toc toque
    Citizen Averti
    Citizen Averti


    Messages : 230
    Citizen Stars : 48870

    un ministre de l'éducation peut-il être partisant de la fraude dans les copies ? Empty Re: un ministre de l'éducation peut-il être partisant de la fraude dans les copies ?

    Message  toc toque Lun 10 Jan - 15:15

    C'est bien possible !
    Mais sans parler avec des tournures de phrases à faire tourner la tête et perdre le fil le la pensée (et le pire c'est que même avec son "parler" il y arrive) on peut quand même faire un minimum attention à la construction de ses phrases !

    Même le "pékin moyen" est capable de comprendre si on lui dit :
    "On se demande à quoi ça leur a servi ?"
    plutôt que
    "On se demande c'est à quoi ça leur a servi?"

    sans pour cela transformer en " force est de se demander à quoi tout cela leur aura été utile ?"

    Enfin c'est mon impression !

    Tirez vers le bas et c'est vers le bas que vous irez ! (citation de moi-même) qui exprime ma conviction de même que l'endroit où le "bas" blesse !
    Cyril
    Cyril
    Jeune Citizen
    Jeune Citizen


    Messages : 113
    Citizen Stars : 48808

    un ministre de l'éducation peut-il être partisant de la fraude dans les copies ? Empty Re: un ministre de l'éducation peut-il être partisant de la fraude dans les copies ?

    Message  Cyril Lun 10 Jan - 15:19

    toc toque a écrit:plutôt que
    "On se demande c'est à quoi ça leur a servi?"

    Il a vraiment dit ça ? Very Happy

    Ce qui m'inquiète également, c'est la complaisance de plus en plus grande, voir même l'attrait que suscite le manque de respect les tournures du style "casse-toi pauv con" et autres diatribes de Mélenchon...
    toc toque
    toc toque
    Citizen Averti
    Citizen Averti


    Messages : 230
    Citizen Stars : 48870

    un ministre de l'éducation peut-il être partisant de la fraude dans les copies ? Empty Re: un ministre de l'éducation peut-il être partisant de la fraude dans les copies ?

    Message  toc toque Lun 10 Jan - 15:26

    Oui devant les ouvriers d'Alstom, en parlant des longues études faites par les élites !!! C'est dire !!!
    linolita
    linolita
    Jeune Citizen
    Jeune Citizen


    Messages : 57
    Citizen Stars : 48614

    un ministre de l'éducation peut-il être partisant de la fraude dans les copies ? Empty Re: un ministre de l'éducation peut-il être partisant de la fraude dans les copies ?

    Message  linolita Lun 10 Jan - 15:40

    Tirez vers le bas et c'est vers le bas que vous irez

    Ta phrase est juste et malheureusement vérifiable auprès des enfants des écoles élémentaires.
    Le niveau est en chute libre...Les bases, à l'entrée en 6ème, ne sont pas acquises.

    La façon dont s'exprime NC est déplorable. Parler simplement, sans faute de syntaxe, devrait être à la portée de quelqu'un qui a fait de la parole son métier. Il est avocat ne l'oublions pas...
    toc toque
    toc toque
    Citizen Averti
    Citizen Averti


    Messages : 230
    Citizen Stars : 48870

    un ministre de l'éducation peut-il être partisant de la fraude dans les copies ? Empty Re: un ministre de l'éducation peut-il être partisant de la fraude dans les copies ?

    Message  toc toque Mar 11 Jan - 11:05

    C'est vrai le niveau est en chute libre ! Pourtant les gamins ne sont pas moins intelligents et les enseignants bossent pour la grande majorité ... chercher l'erreur ?
    Première explication, les programmes et la multitude de domaines à enseigner, du coup ils picorent tellement que le manque de répétition freine l'acquisition à long terme.
    Deuxième explication, les programmes changent au gré des modes.
    Exemple : la grammaire, l'orthographe, la conjugaison et le vocabulaire ont été remplacées un temps par l'ORL (c'est quoi cette maladie ? Observation Réfléchie de la Langue) l'enfant doit découvrir par lui-même en observant les règles ... bien mené ce n'était forcément crétin à condition de ne pas oublier la phase d’entraînement et que surtout l'enseignant ait bien en tête tout ce qu'il fallait faire découvrir. A peine le nouveau concept est-il enfin maîtrisé que paf on change de cap ! Et après on se demande pourquoi les gamins rament quand ils ne se noient pas !

    Contenu sponsorisé


    un ministre de l'éducation peut-il être partisant de la fraude dans les copies ? Empty Re: un ministre de l'éducation peut-il être partisant de la fraude dans les copies ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:19