CitizenBreak

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+3
toc toque
Cyril
Kaonate
7 participants

    Le qui-a-dit : politique française

    toc toque
    toc toque
    Citizen Averti
    Citizen Averti


    Messages : 230
    Citizen Stars : 48870

    Le qui-a-dit : politique française - Page 4 Empty Re: Le qui-a-dit : politique française

    Message  toc toque Dim 9 Jan - 12:34

    Mais non ! c'est ça et d'ailleurs depuis le début j'avais dit que je n'avais pas la Lang de bois Laughing à quoi servait le conseil d'ouvrir les deux yeux Wink
    linolita
    linolita
    Jeune Citizen
    Jeune Citizen


    Messages : 57
    Citizen Stars : 48614

    Le qui-a-dit : politique française - Page 4 Empty Re: Le qui-a-dit : politique française

    Message  linolita Dim 9 Jan - 13:14

    A mon tour... Elle n'est pas récente.

    "Si Saint Louis rendait la justice sous un chêne, Arpaillange la rend comme un gland"
    toc toque
    toc toque
    Citizen Averti
    Citizen Averti


    Messages : 230
    Citizen Stars : 48870

    Le qui-a-dit : politique française - Page 4 Empty Re: Le qui-a-dit : politique française

    Message  toc toque Dim 9 Jan - 14:11

    Bon alors on se gratte le neurone !
    Arpaillange étant dans un gouvernement de gauche, le politique qui a dit ça ne pouvait qu'être de droite !
    Jusque là je suis sur la bonne piste, ou il y a une ruse dessous "de sioux" dans cette citation ?
    linolita
    linolita
    Jeune Citizen
    Jeune Citizen


    Messages : 57
    Citizen Stars : 48614

    Le qui-a-dit : politique française - Page 4 Empty Re: Le qui-a-dit : politique française

    Message  linolita Dim 9 Jan - 14:20

    Aucune ruse de sioux et la personne qui a dit ça est effectivement de droite.
    toc toque
    toc toque
    Citizen Averti
    Citizen Averti


    Messages : 230
    Citizen Stars : 48870

    Le qui-a-dit : politique française - Page 4 Empty Re: Le qui-a-dit : politique française

    Message  toc toque Dim 9 Jan - 15:39

    Ca va pas être coton pour le débusquer ... mon regard se porte rarement vers la droite, j'ai une déformation au niveau des cervicales qui m'en empêche !

    Bon par contre est-ce qu'il a été président (là j'ai des chances de trouver) ou ministre, ou mis en examen (là ça m'amuserait) ?
    Callet
    Callet
    Nouveau Citizen
    Nouveau Citizen


    Messages : 28
    Citizen Stars : 48715

    Le qui-a-dit : politique française - Page 4 Empty Re: Le qui-a-dit : politique française

    Message  Callet Dim 9 Jan - 15:40

    Ça m'énerve parce que je l'ai entendu cette citation, et j'arrive pas à penser à une autre personne que Desproges… ><
    toc toque
    toc toque
    Citizen Averti
    Citizen Averti


    Messages : 230
    Citizen Stars : 48870

    Le qui-a-dit : politique française - Page 4 Empty Re: Le qui-a-dit : politique française

    Message  toc toque Dim 9 Jan - 15:55

    Ah Desproges !!!!
    Je ne pense pas que ce soit dans cette vidéo ! mais c'est juste pour le plaisir
    linolita
    linolita
    Jeune Citizen
    Jeune Citizen


    Messages : 57
    Citizen Stars : 48614

    Le qui-a-dit : politique française - Page 4 Empty Re: Le qui-a-dit : politique française

    Message  linolita Dim 9 Jan - 16:06

    Que nenni ! Ce n'est pas Desproges ! Et je trouve que vous faites beaucoup d'honneur à la personne que vous cherchez en la comparant à Desproges.

    toc toque
    toc toque
    Citizen Averti
    Citizen Averti


    Messages : 230
    Citizen Stars : 48870

    Le qui-a-dit : politique française - Page 4 Empty Re: Le qui-a-dit : politique française

    Message  toc toque Dim 9 Jan - 16:24

    A mon avis il ne devait pas y avoir de volonté de comparaison, mais plutôt le fait que sans doute Desproges a repris cette phrase dans un spectacle !

    Donc de toute évidence ce n'est pas quelqu'un de franchement bien contrairement à Desproges, mais ça on s'en doutait un peu Wink
    linolita
    linolita
    Jeune Citizen
    Jeune Citizen


    Messages : 57
    Citizen Stars : 48614

    Le qui-a-dit : politique française - Page 4 Empty Re: Le qui-a-dit : politique française

    Message  linolita Dim 9 Jan - 16:43

    Je n'ai pas donné de jugement sur la personne mais sur son esprit...
    toc toque
    toc toque
    Citizen Averti
    Citizen Averti


    Messages : 230
    Citizen Stars : 48870

    Le qui-a-dit : politique française - Page 4 Empty Re: Le qui-a-dit : politique française

    Message  toc toque Dim 9 Jan - 16:51

    Tu as raison, j'ai fait du raccourci !
    Bon sinon tu n'as pas répondu, président, ministre autre ?
    linolita
    linolita
    Jeune Citizen
    Jeune Citizen


    Messages : 57
    Citizen Stars : 48614

    Le qui-a-dit : politique française - Page 4 Empty Re: Le qui-a-dit : politique française

    Message  linolita Dim 9 Jan - 16:55

    Embarassed j'ai zappé !

    Actuellement député
    Citizen B.
    Citizen B.
    Admin
    Admin


    Messages : 78
    Citizen Stars : 48795

    Le qui-a-dit : politique française - Page 4 Empty Re: Le qui-a-dit : politique française

    Message  Citizen B. Dim 9 Jan - 17:18

    C'est vraiment pas classe quand même, je ne sais pas qui ça peut-être.
    toc toque
    toc toque
    Citizen Averti
    Citizen Averti


    Messages : 230
    Citizen Stars : 48870

    Le qui-a-dit : politique française - Page 4 Empty Re: Le qui-a-dit : politique française

    Message  toc toque Dim 9 Jan - 17:38

    Je viens d'aller chercher des infos sur les députés ! on est pas rendu même si comme il est de droite ça en retire un peu parmi les 577, tu ne voudrais pas affiner en disant si on cherche dans le Nouveau Centre ou à l'UMP ?

    Et là je croise les doigts que ce soit dans le NC !
    linolita
    linolita
    Jeune Citizen
    Jeune Citizen


    Messages : 57
    Citizen Stars : 48614

    Le qui-a-dit : politique française - Page 4 Empty Re: Le qui-a-dit : politique française

    Message  linolita Dim 9 Jan - 17:40

    Il est NC et assez haut dans la hiérarchie

    Je viens de jeter un oeil à sa bio. Tu avais raison... ce n'est pas quelqu'un de bien !
    toc toque
    toc toque
    Citizen Averti
    Citizen Averti


    Messages : 230
    Citizen Stars : 48870

    Le qui-a-dit : politique française - Page 4 Empty Re: Le qui-a-dit : politique française

    Message  toc toque Dim 9 Jan - 18:01

    ouf ça réduit le champ ! mais comme je n'en connais pas beaucoup je vais y aller au petit bonheur la chance !

    Il n'y en a que 4 dont le nom me dit quelque chose, est-il dedans ?
    François Bayrou, Hervé Morin, André Santini et François Sabaudet !

    par contre il y en a qui ont un nom qui m'a fait sourire (je sais c'est pas bien !) Dionis du Séjour et Vignoble entre autre Very Happy
    linolita
    linolita
    Jeune Citizen
    Jeune Citizen


    Messages : 57
    Citizen Stars : 48614

    Le qui-a-dit : politique française - Page 4 Empty Re: Le qui-a-dit : politique française

    Message  linolita Dim 9 Jan - 18:06

    Tu as la bonne réponse dans ceux que tu as cités, ce n'est pas Dionis (dur à porter ça !)
    toc toque
    toc toque
    Citizen Averti
    Citizen Averti


    Messages : 230
    Citizen Stars : 48870

    Le qui-a-dit : politique française - Page 4 Empty Re: Le qui-a-dit : politique française

    Message  toc toque Dim 9 Jan - 18:36

    C'est vrai ! si j'osais je dirais qu'il est tombé sur un os Dionis Rolling Eyes

    Bon alors s'il est dans les 4, je n'ai pas d'affinité particulières avec Bayrou mais je ne le qualifierais pas trop " de mauvais" enfin ce n'est pas l'image que j'en ai humainement parlant ... politiquement c'est autre chose !

    Je te propose Santini parce que c'est le plus âgé et qu'il a eu le temps de bien "naviguer" en surface ou en sous-marin pour être toujours là et je crois que c'était un copain de Pasqua qui a pas mal de cassroles à son actif !
    linolita
    linolita
    Jeune Citizen
    Jeune Citizen


    Messages : 57
    Citizen Stars : 48614

    Le qui-a-dit : politique française - Page 4 Empty Re: Le qui-a-dit : politique française

    Message  linolita Dim 9 Jan - 18:42

    Oui Bravo ! C"est bien lui... Il a eu plusieurs fois le prix de l'humour (?) politique... affraid
    toc toque
    toc toque
    Citizen Averti
    Citizen Averti


    Messages : 230
    Citizen Stars : 48870

    Le qui-a-dit : politique française - Page 4 Empty Re: Le qui-a-dit : politique française

    Message  toc toque Dim 9 Jan - 18:51

    Mais si ils ont de l'humour ! Ils ne le font pas toujours exprès remarque Very Happy

    Et il y en a même qui font des jeux de mots, la preuve :

    "Une touche de rose, vert, rouge : c'est le retour de la gouache plurielle."

    A vous de voir si celui-ci vous pouvez ou non le voir en peinture Wink
    linolita
    linolita
    Jeune Citizen
    Jeune Citizen


    Messages : 57
    Citizen Stars : 48614

    Le qui-a-dit : politique française - Page 4 Empty Re: Le qui-a-dit : politique française

    Message  linolita Dim 9 Jan - 18:54

    Ce serait bien une façon de s'exprimer de l'extreme droite ça !
    toc toque
    toc toque
    Citizen Averti
    Citizen Averti


    Messages : 230
    Citizen Stars : 48870

    Le qui-a-dit : politique française - Page 4 Empty Re: Le qui-a-dit : politique française

    Message  toc toque Dim 9 Jan - 19:04

    Si l'auteur nous lit un jour il va adorer !
    linolita
    linolita
    Jeune Citizen
    Jeune Citizen


    Messages : 57
    Citizen Stars : 48614

    Le qui-a-dit : politique française - Page 4 Empty Re: Le qui-a-dit : politique française

    Message  linolita Dim 9 Jan - 19:06

    Tu veux dire que je me plante...
    C'est un provocateur né ?
    toc toque
    toc toque
    Citizen Averti
    Citizen Averti


    Messages : 230
    Citizen Stars : 48870

    Le qui-a-dit : politique française - Page 4 Empty Re: Le qui-a-dit : politique française

    Message  toc toque Dim 9 Jan - 19:15

    Il n'est pas du front national !
    Et attention je te file un indice "il le vaut bien" rien à voir avec ma première phrase, enfin j'espère !
    linolita
    linolita
    Jeune Citizen
    Jeune Citizen


    Messages : 57
    Citizen Stars : 48614

    Le qui-a-dit : politique française - Page 4 Empty Re: Le qui-a-dit : politique française

    Message  linolita Dim 9 Jan - 19:19

    De droite quand même...
    Il a trempé dans l'affaire l'Oréal ? (je suis basique... je sais)

    Contenu sponsorisé


    Le qui-a-dit : politique française - Page 4 Empty Re: Le qui-a-dit : politique française

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:56