Sans même entrer dans le débat sur les frontières de l'europe, la culture etc. Si il y a une raison pour laquelle je ne souhaite vraiment pas l'intégration de la turquie c'est d'abord leur adaptation douteuse des droits de chacun. Je vous laisse voir la vidéo sur la déclaration d'homosexualité en Turquie...
+2
Newsweek
Kaonate
6 participants
La Turquie pas clean avec les homosexuels
Kaonate- Jeune Citizen
Citizen Stars : 50990
- Message n°1
La Turquie pas clean avec les homosexuels
Newsweek- Nouveau Citizen
Citizen Stars : 50641
- Message n°2
Re: La Turquie pas clean avec les homosexuels
Pour ajouter de l'eau au moulin je viens joindre un article d'un journal Turque qui est un des seuls visiblement à dénoncer l'homophobie qui est reine en Turquie. Bravo à Radikal (c'est donc le nom du journal).
http://www.courrierinternational.com/article/2009/06/04/l-homosexualite-ne-passe-toujours-pasL’homosexualité ne passe toujours pas.
Qu’ils soient de droite ou de gauche, la majorité des Turcs affichent leur homophobie. Pour le quotidien Radikal, il est indispensable de combattre ce rejet si l’on veut défendre les droits de l’homme et la démocratie.
toc toque- Citizen Averti
Citizen Stars : 50900
- Message n°3
Pour compléter sur le sujet une carte du niveau d'acceptation de l'homosexualité dans le monde
Les actes homosexuels sont passibles de la peine de mort et la législation appliquée dans ces 7 pays :
Afghanistan, Arabie saoudite, Iran, nord du Nigeria, Mauritanie, Soudan et Yémen.
Il ne faut pas non plus oublier que même dans des pays où elle est reconnue, la discrimination existe dans la réalité et au quotidien, que les homosexuels ont bien du mal à y faire valoir leurs droits !
Les actes homosexuels sont passibles de la peine de mort et la législation appliquée dans ces 7 pays :
Afghanistan, Arabie saoudite, Iran, nord du Nigeria, Mauritanie, Soudan et Yémen.
Il ne faut pas non plus oublier que même dans des pays où elle est reconnue, la discrimination existe dans la réalité et au quotidien, que les homosexuels ont bien du mal à y faire valoir leurs droits !
Canisius- Nouveau Citizen
Citizen Stars : 50498
- Message n°4
Mais justement, l'intégration à l'Union Européenne ne permettrait-elle pas des progrès dans ce domaine en particulier et au niveau des Droits de l'Homme en général?
Guinea_Pig- Nouveau Citizen
Citizen Stars : 50527
- Message n°5
Il faudrait déjà qu'on respecte la DDHC dans nos pays, avant d'aller faire la police chez les autres.
Par principe hein, mais on en a pas.
Kaonate- Jeune Citizen
Citizen Stars : 50990
- Message n°6
Je veux pas faire le ménage chez eux hein, c'est pas a nous de le faire on est plus que d'accord. Mais là on doit se positionner pour ou contre l'entrée dans la Turquie. Je dirais non parce que je ne souhaite pas qu'un pays qui en est si loin dans ce genre de choses entre encore dans l'UE. Faisons nous aussi un boulot interne avant d'inviter l'ensemble de l'Eurasie avec d'autres comportements si éloignés des valeurs que l'on devrait soutenir.
Mais on est tout à fait d'accord, regardons plus aussi les droits des homosexuels et leur acceptation dans la société chez nous pour essayer de l'améliorer déjà chez nous.
Mais on est tout à fait d'accord, regardons plus aussi les droits des homosexuels et leur acceptation dans la société chez nous pour essayer de l'améliorer déjà chez nous.
- Message n°7
Vu comme ça en plus ça risque de coincer au niveau placeMais là on doit se positionner pour ou contre l'entrée dans la Turquie.
Cyril- Jeune Citizen
Citizen Stars : 50838
- Message n°8
Guinea_Pig a écrit:Il faudrait déjà qu'on respecte la DDHC dans nos pays, avant d'aller faire la police chez les autres.
Ce genre de position revient à dire qu'on ne devrait jamais se mêler de ce que font les pays voisins, même si on est 1000 fois meilleur que le pays qu'on critique (car la DDHC est quand même mieux respectée en France que dans d'autres pays...). Je ne suis donc pas du tout d'accord avec ce raisonnement qui consiste en fin de compte à se regarder le nombril.
- Message n°9
Ce n'est pas parce qu'il faut c'est un fait balayer devant notre "propre" (terme en l'occurence plus que discutable) porte, qu'il faut fermer les yeux ou s'abstenir de trouver des dérives plus grandes encore ailleurs insupportables !
En lien avec un autre sujet et les droits de l'enfant je copie cet article :
Alors oui balayons, et surtout indignons nous ici comme ailleurs de ce qui est inadmissible ! on ne sait jamais, l'exemple pourrait donner envie ailleurs ... de faire aussi du ménage utile !
En lien avec un autre sujet et les droits de l'enfant je copie cet article :
Mercredi 12 janvier 2011 3 12 /01 /Jan /2011 08:14
France : encore un enfant arrêté par les gendarmes pour être enfermé dans un centre de rétention
C’est dans une école de Langeac (Haute-Loire) que des gendarmes, habillés en civil, sont venus chercher, Vazgen Asryan, un enfant de six ans, pour le conduire dans un centre de rétention avec son père qui se trouve en situation irrégulière. C’est une porte-parole du Réseau éducation sans frontières (RESF) qui a révélé l’affaire qui s’est déroulée ce vendredi 7 janvier. Elle a fait part de "l'émotion des parents d'élèves" de ce bourg d'environ 4 000 habitants, où l'enfant était scolarisé depuis 2007.
Son père, avait été arrêté jeudi soir pour une infraction concernant un vol de gasoil. D'origine arménienne, exilé en Russie où il a grandi, il avait gagné la France en 2007. Selon le site de RESF, David Asryan serait "lié à un parti d'opposition" en Russie et "a subi des persécutions et a dû fuir". Il se serait vu refuser une première demande d'asile mais aurait formulé une nouvelle demande, qui n'est toutefois pas suspensive.
La famille était hébergée par des membres de l'équipe de football du village dans laquelle M. Asryan était très impliqué, ayant été joueur professionnel en Russie.
Le juge des libertés et de la détention de Nîmes a confirmé leur placement en rétention pour 15 jours, selon des sources concordantes citées par l'AFP.
Tout cela se passe en France, en 2011 !
JCC
(source : RESF)
Alors oui balayons, et surtout indignons nous ici comme ailleurs de ce qui est inadmissible ! on ne sait jamais, l'exemple pourrait donner envie ailleurs ... de faire aussi du ménage utile !