CitizenBreak

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3 participants

en noir et blanc

toc toque
    toc toque
    Citizen Averti
    Citizen Averti

Citizen Stars : 50890

en noir et blanc Empty en noir et blanc

Message  toc toque Jeu 30 Déc - 2:06

L'arrivée de la couleur dans la photographie a apporté comme dans le cinéma une dimension nouvelle, pourtant je n'imagine pas autrement qu'en noir et blanc certains clichés à qui la couleur ôterait quelque chose !

Un exemple parmi tant d'autres :

en noir et blanc RTEmagicC_AR_Minkkinen4.jpg

Connu dans le monde entier, Arno Rafael Minkkinen travaille la photographie noir et blanc depuis 30 ans maintenant. Son style particulier et reconnaissable, où il met en scène parties ou totalité de son corps nu dans divers paysages de nature est empreint d'une poésie, d'une immatérialité du corps humain en tant que tel, qui s'avère devenir un éléments de son environnement, qui l'intègre pleinement.

Une des particularités du travail de Minkkinen est qu'aucune manipulation n'est effectuée ni à la prise de vue, ni lors du développement des photos. Aucun trucage, aucune retouche, l'artiste lui-même découvre ses œuvres à leur tirage, sa sachant pas forcément à quoi s'attendre. Et c'est bluffant ! En témoignent ces quelques exemples piochés au hasard...

en noir et blanc Autoportrait-arno-raphael-minkinnen-03 en noir et blanc Tumblr_krncscwXFY1qzhl9eo1_500en noir et blanc Arno+Rafael+Minkkinen,+Self-portrait,+Ta+Cenc,+Gozo,+Malta,+2002 en noir et blanc Dyn010_original_468_385_pjpeg__c014bf1c6e23cf89d8da76bf78d8bce0
    toc toque
    toc toque
    Citizen Averti
    Citizen Averti

en noir et blanc Empty Re: en noir et blanc

Message  toc toque Jeu 30 Déc - 2:31

Dans un style très différent, une photo amateur trouvée sur un blog qui n'est plus alimenté depuis 2007 !

en noir et blanc Dans%20le%20tube

Bonne nuit, elle est déjà bien noire et je vais tenter qu'elle ne soit pas blanche !
    Kaonate
    Kaonate
    Jeune Citizen
    Jeune Citizen

Citizen Stars : 50980

Message  Kaonate Jeu 30 Déc - 18:39

J'aime beaucoup, surtout celle avec la main qui sort de l'eau. très poétique je trouve
    toc toque
    toc toque
    Citizen Averti
    Citizen Averti

Message  toc toque Ven 31 Déc - 13:03

C'est l'effet que me font la plupart des photos de Minkkinen, impression poétique et esthétique !

Encore quelques unes pour le plaisir !
    en noir et blanc 004b en noir et blanc Exposition-darno-rafael-minkkinen-empreintes--L-1

en noir et blanc Arno%2BRafael%2BMinkkinen%2B01 en noir et blanc %C2%A9+Arno+Rafael+Minkkinen
    linolita
    linolita
    Jeune Citizen
    Jeune Citizen

Citizen Stars : 50634

Message  linolita Jeu 6 Jan - 18:46

Ces photos son magnifiques.
    Avec mon appareil numérique je peux faire du noir et blanc, à Noël nous avons fait des portraits N&B de notre petit-fils, c'est tellement plus beau...
    toc toque
    toc toque
    Citizen Averti
    Citizen Averti

Message  toc toque Jeu 6 Jan - 19:59

C'est un fait que pour moi il n'y a pas photo (enfin si dans le cas présent !!) mais les portraits en NetB sont de loin ceux que je trouve les plus beaux !

J'imagine que c'est un peu trop personnel pour les mettre en ligne, mais j'aimerais bien voir en privé si c'est possible !
    linolita
    linolita
    Jeune Citizen
    Jeune Citizen

Citizen Stars : 50634

Message  linolita Jeu 6 Jan - 20:17

C'est fait, je viens de t'en envoyer... Tu as raison, trop perso pour être mises en ligne, d'autant que le forum n'est pas fermé.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Nov - 23:52