CitizenBreak

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Tunisie, Ben Ali aurait quitté le pays avec 1,5 tonne d'or en lingots

    Newsweek
    Newsweek
    Nouveau Citizen
    Nouveau Citizen


    Messages : 20
    Citizen Stars : 48611

    Tunisie, Ben Ali aurait quitté le pays avec 1,5 tonne d'or en lingots Empty Tunisie, Ben Ali aurait quitté le pays avec 1,5 tonne d'or en lingots

    Message  Newsweek Lun 17 Jan - 1:01

    Après la chute du régime, visiblement précipitée, Le Monde indique aujourd'hui que selon les services secrets français, Ben Ali aurait quitté son pays avec 1,5 tonne d'or en lingots, soit l'équivalent de 45 millions d'euros.

    Selon des informations collectées à Tunis, Leïla Trabelsi, la femme du président, se serait rendue à la Banque de Tunisie chercher des lingots d'or. Le gouverneur aurait refusé. Mme Ben Ali aurait appelé son mari, qui aurait d'abord lui aussi refusé, puis cédé. Elle a ensuite pris un vol pour Dubaï, selon les informations françaises, avant de repartir pour Djeddah. "Il semblerait que la femme de Ben Ali soit partie avec de l'or", explique un haut responsable français. "1,5 tonnes d'or, cela fait 45 millions d'euros", traduit une source.
    http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/01/16/la-famille-ben-ali-se-serait-enfuie-de-tunisie-avec-1-5-tonne-d-or_1466365_3212.html#ens_id=1245377
    Kaonate
    Kaonate
    Jeune Citizen
    Jeune Citizen


    Messages : 193
    Citizen Stars : 48960
    Age : 36

    Tunisie, Ben Ali aurait quitté le pays avec 1,5 tonne d'or en lingots Empty Re: Tunisie, Ben Ali aurait quitté le pays avec 1,5 tonne d'or en lingots

    Message  Kaonate Lun 17 Jan - 12:48

    J'ai envie de dire que ça ne m'étonne pas.

    J'ai beaucoup aimé ton commentaire du lien sur facebook (que j'ai repris tel quel d'ailleurs) : Piller un pays jusqu'au bout : Les Ben Ali relèvent le défi...

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:08