CitizenBreak

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Tunisie : Ben Ali sous pression?

    Newsweek
    Newsweek
    Nouveau Citizen
    Nouveau Citizen


    Messages : 20
    Citizen Stars : 48611

    Tunisie : Ben Ali sous pression? Empty Tunisie : Ben Ali sous pression?

    Message  Newsweek Mer 12 Jan - 16:17

    Les mouvements de foules s'amplifient et le nombre de mort avec. On dit que les révoltes s'intensifient dans la capitale. Ben Ali décide donc de continuer à contenir la foule avec l'armée mais d'apaiser la tension en remerciant son premier ministre et en faisant libérer les opposants arrêtés ces derniers jours.

    Rappelons que les journalistes ne peuvent toujours pas faire leur travail correctement en Tunisie.

    Le gouvernement tunisien tente d'éteindre l'incendie. Mercredi 12 janvier, le premier ministre, Mohamed Ghannouchi, a annoncé le limogeage du ministre de l'intérieur, Rafik Haj Kacem, ainsi que la libération de toutes les personnes détenues depuis le début des émeutes sociales qui secouent le pays.
    Le Monde
    http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/01/12/le-ministre-de-l-interieur-tunisien-limoge_1464465_3212.html#ens_id=1245377

    Que pensez vous de la tentative de Ben Ali de calmer la situation?
    Quel avenir en Tunisie selon vous?
    Kaonate
    Kaonate
    Jeune Citizen
    Jeune Citizen


    Messages : 193
    Citizen Stars : 48960
    Age : 36

    Tunisie : Ben Ali sous pression? Empty Re: Tunisie : Ben Ali sous pression?

    Message  Kaonate Jeu 13 Jan - 12:43

    Je ne maîtrise pas l'intégralité des enjeux.

    Néanmoins, dans un système comme celui de Ben Ali j'ai bien envie de voir le mouvement continuer et espérons le, apporter du mieux aux populations concernées.

    Il est normal que Ben Ali essaye finalement "d'apaiser" (après avoir tué beaucoup...) vu la situation, pourtant je me demande si il n'est pas trop tard. Je me demande même si il n'est pas souhaitable que l'ordre des choses change un peu.

    Il faut simplement espérer comme dans toute "libération" qu'il changera pour du mieux. Des fois ce n'est pas toujours aussi évident mais j'ai envie d'y croire pour tous les tunisiens. Le chemin peut-etre long mais si déjà l'itinéraire est montant ce sera beaucoup.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:40