CitizenBreak

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    En Europe, le terrorisme séparatiste est plus important que le terrorisme islamiste

    Newsweek
    Newsweek
    Nouveau Citizen
    Nouveau Citizen


    Messages : 20
    Citizen Stars : 48611

    En Europe, le terrorisme séparatiste est plus important que le terrorisme islamiste Empty En Europe, le terrorisme séparatiste est plus important que le terrorisme islamiste

    Message  Newsweek Mer 12 Jan - 12:32

    La menace islamiste en Europe est-elle surestimée ? Une étude d’Europol, l’office de police intergouvernementale de l’Union européenne, reprise par L’Express.fr, montre que sur les 294 attentats intervenus en Europe en 2009, un seul a été attribué à des terroristes islamistes, en Italie........ (la suite dans le lien ci-dessous)
    Le Monde blog
    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/01/11/terrorisme-en-europe-les-separatistes-font-plus-dattentats-que-les-islamistes-lexpressfr/
    Cyril
    Cyril
    Jeune Citizen
    Jeune Citizen


    Messages : 113
    Citizen Stars : 48808

    En Europe, le terrorisme séparatiste est plus important que le terrorisme islamiste Empty Re: En Europe, le terrorisme séparatiste est plus important que le terrorisme islamiste

    Message  Cyril Jeu 13 Jan - 16:21

    Newsweek a écrit:
    La menace islamiste en Europe est-elle surestimée ? Une étude d’Europol, l’office de police intergouvernementale de l’Union européenne, reprise par L’Express.fr, montre que sur les 294 attentats intervenus en Europe en 2009, un seul a été attribué à des terroristes islamistes, en Italie........ (la suite dans le lien ci-dessous)
    Le Monde blog
    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/01/11/terrorisme-en-europe-les-separatistes-font-plus-dattentats-que-les-islamistes-lexpressfr/

    La menace Islamiste est nouvelle à mon sens, voilà pourquoi elle a fait moins de morts en Europe que le terrorisme séparatiste pour le moment. Les attentats du GIA en France dans les années 90 étaient un peu différents du terrorisme Islamiste actuel, car il s'agissait quand même plus ou moins d'un terrorisme Algérien, le menace Islamiste actuelle est internationale (Al Qaida, Aqmi), ce qui implique des provenances plus diverses et des moyens plus importants.

    Pour être honnête, je ne pense pas que le risque soit surévalué.
    Kaonate
    Kaonate
    Jeune Citizen
    Jeune Citizen


    Messages : 193
    Citizen Stars : 48960
    Age : 36

    En Europe, le terrorisme séparatiste est plus important que le terrorisme islamiste Empty Re: En Europe, le terrorisme séparatiste est plus important que le terrorisme islamiste

    Message  Kaonate Jeu 13 Jan - 16:37

    Moi je pense qu'il jouit d'un nouveau sentiment de défiance à l'égard des musulmans et qu'il jouira d'une réelle surévaluation parmi les populations addictes aux discours populiste LePenistes (entre autres, on pourrait reparler d'Hortefeux).

    Ca nous amène quand même à entendre parler d'islamisme et d'immigration musulmane (des fois on ne comprend pas tout à fait le lien).

    Et le fait est qu'en une année, j'entend parler de ça plusieurs fois par semaine alors que c'est une des rares fois qu'on me parle du terrorisme séparatiste. On a droit à quelques news sur les corses ou les basques régulièrement, personne n'en fait trop de reprise politique et les gens ne deviennent pas paranoïaque.

    Ou xénophobe...

    Contenu sponsorisé


    En Europe, le terrorisme séparatiste est plus important que le terrorisme islamiste Empty Re: En Europe, le terrorisme séparatiste est plus important que le terrorisme islamiste

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:53