CitizenBreak

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Le Bruit des Glaçons - Bertrand Blier

    Kaonate
    Kaonate
    Jeune Citizen
    Jeune Citizen


    Messages : 193
    Citizen Stars : 48960
    Age : 36

    Le Bruit des Glaçons - Bertrand Blier Empty Le Bruit des Glaçons - Bertrand Blier

    Message  Kaonate Mar 28 Déc - 1:55

    Bonjour à tous,

    Je profite de ce premier sujet ciné pour vous parler d'une de mes grandes déceptions ciné de l'année.

    Le Bruit des Glaçons - Bertrand Blier Le-bruit-des-glacons-se-devoile-en-videos_reference

    Je suis très très porté cinéma et jusqu'ici je n'avais jamais sérieusement hésité à quitter une salle avant la fin du film. Pourtant le Bruit des Glaçons, malgré un casting qui avait su me faire vibrer à su remplir ce contrat. je suis resté jusqu'à la fin mais c'est bien pour dire.

    Le scénario est pour moi mal ficelé, les prises de vues n'ont vraiment rien d'exceptionnel, les dialogues sont sur-écrits et sur-joués (mais j'imagine que c'était voulu). Au final on arrive à un film qui ne m'a pas accroché même après 1h de visionnage, je ne suis pas du tout rentré dedans (je suis pourtant bon public, surtout sur des films originaux).

    Le pire est que mon analyse à été partagée puisque la personne avec qui j'y suis allé (qui est loin d'avoir mes goûts normalement) a ressenti la même chose que moi. Personne n'ayant osé avouer à l'autre son affliction avant 1h de film (on pensait tous les deux que l'autre aimait bien, on osait pas en rire encore)...

    Pour moi c'est sans appel : 7€ perdus
    Meeko
    Meeko
    Nouveau Citizen
    Nouveau Citizen


    Messages : 20
    Citizen Stars : 48715

    Le Bruit des Glaçons - Bertrand Blier Empty Idem

    Message  Meeko Mar 28 Déc - 17:11

    Je partage le même avis que toi sur ce film. Je partais vraiment avec un à priori plus que positif et j'ai été très déçue. J'ai attendu durant tout le film qu'il se passe quelque chose, en vain... Je n'ai pas du tout accroché.
    Kaonate
    Kaonate
    Jeune Citizen
    Jeune Citizen


    Messages : 193
    Citizen Stars : 48960
    Age : 36

    Le Bruit des Glaçons - Bertrand Blier Empty Re: Le Bruit des Glaçons - Bertrand Blier

    Message  Kaonate Mar 28 Déc - 17:18

    Ce qui est marrant c'et qu'il a dechainé les foules m^me des critiques.

    j'écoutais une émission sur France Inter l'autre jour, ils parlaient du film. Le ton a vraiment chauffé, celui qui était pour à fini par dire aux autres (en somme) que c'étaient tous des cons incapables de comprendre. Mais en même temps, les autres critiques très reconnus faisaient état d'une déception colossale. Les avis étaient tellement partagés qu'il n'y avait pas de débat réel.

    Contenu sponsorisé


    Le Bruit des Glaçons - Bertrand Blier Empty Re: Le Bruit des Glaçons - Bertrand Blier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:57