Un article trouvé dans les pages de courrier international. Il s'agit d'un texte du quotidien Al-Hayat (la vie) à propos de la France et de la "haine de l'islam". Il fait donc un petit retour sur divers évennements ou propos qui parsement notre vie politique actuelle. C'était le premier sujet à avoir été lancé sur ce forum, à vous de nous dire ce que vous pensez de cet article.
Rappel : Al Hayat est un quotidien souvent critiqué pour être tro pro-américain. Donc pas pour être en conflit d'intérêts avec la France.
Rappel : Al Hayat est un quotidien souvent critiqué pour être tro pro-américain. Donc pas pour être en conflit d'intérêts avec la France.
Al-Hayat ("La Vie") est un journal quotidien généraliste arabophone avec une diffusion dans le monde arabe de 110 000 exemplaires. Il s'agit de la tribune préférée des intellectuels favorables à la stratégie américaine dans le monde arabe.
À l'origine libanais, le journal a été acheté en 1990 par le prince saoudien, Khalid bin Sultan mais l'équipe dirigeante est restée libanaise. La ligne éditoriale du journal est résolument pro-américaine et alignée sur les positions saoudiennes officielles. Il est très contesté par une large partie des élites arabes et notamment saoudiennes.
La "haine contre l'islam", un fourre-tout
Après les Assises internationales contre l'islamisation, organisées à Paris le 18 décembre, la journaliste du quotidien Al-Hayat dénonce le climat antimusulman en France. Dans un texte virulent, elle estime que le débat est instrumentalisé par plusieurs organisations.
lire la suite sur "courrier international"