CitizenBreak

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

3 participants

    A tester ! Pates au thon

    Meeko
    Meeko
    Nouveau Citizen
    Nouveau Citizen


    Messages : 20
    Citizen Stars : 48645

    A tester ! Pates au thon Empty A tester ! Pates au thon

    Message  Meeko Ven 7 Jan - 1:45

    J'ai trouvé cette recette sur Marmiton et dans la liste des choses faciles à faire et qui risque d'être délicieuse, ça se place là!

    Voilà donc les Pates au Thon :

    Préparation : 10 min
    Cuisson : 20 min

    Ingrédients (pour 4 personnes) :
    - 500 g de spaghetti
    - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
    - 1 oignon hâché
    - 2 boîtes moyennes de thon émietté à l'huile
    - 20 cl de vin blanc
    - 1 morceau de sucre
    - 2 petites boîtes de concentré de tomates
    - persil frais hâché
    - Sel, poivre
    - Parmesan râpé

    Préparation :

    Faire chauffer les pâtes dans de l'eau comme indiqué sur la boîte. Pendant ce temps, préparer la sauce au thon :

    Dans une poêle, mettre à chauffer l'huile d'olive, faire suer l'oignon à feu moyen puis ajouter le thon égoutté. Au bout de 5 min, ajouter le concentré de tomates et le sucre pour enlever l'acidité, puis déglacer avec le vin blanc et le persil, saler, poivrer puis laisser mijoter à feu doux le temps de cuisson des pâtes. (Si la sauce paraît trop épaisse, rajouter de l'eau et corriger l'assaisonnement).

    Une fois les pâtes cuites, mettre un peu de sauce dans la marmite et mélanger pour éviter qu'elles ne collent. Disposer les pâtes dans des assiettes creuses (pour qu'elles restent chaudes le plus longtemps possible), mettre de la sauce au thon dessus et saupoudrer de parmesan selon les goûts.

    Je vous en reparle dans 2 jours!
    toc toque
    toc toque
    Citizen Averti
    Citizen Averti


    Messages : 230
    Citizen Stars : 48800

    A tester ! Pates au thon Empty Re: A tester ! Pates au thon

    Message  toc toque Ven 7 Jan - 9:58

    Pas mal, si vous voulez une variante de pâtes toujours avec du thon, voilà celle que je fais :

    Pour les pâtes idem avec une goutte d'huile d'olive dans l'eau de cuisson.
    Pour la sauce béchamel au thon :
    Dans une casserole faire fondre du beurre sans le laisser colorer, ajouter de la farine et mélanger avec un fouet pour obtenir une pâte. Verser dedans le jus de la boite de thon et bien mélanger. Ajouter ensuite du vin blanc puis du lait en continuant à tourner au fouet pour qu'il n'y ai pas de grumeaux. Saler, poivrer et mettre un trait de citron et le thon émietté.

    Pour faire plus "riche" on peut aussi en plus ajouter des crevettes cocktail en utilisant le jus de la boite en plus de celui de celle de thon.

    Voilà, bon appétit les jeunes !
    linolita
    linolita
    Jeune Citizen
    Jeune Citizen


    Messages : 57
    Citizen Stars : 48544

    A tester ! Pates au thon Empty Re: A tester ! Pates au thon

    Message  linolita Ven 7 Jan - 18:01

    Une autre variante ?

    Pour les pâtes, tout comme vous.

    La sauce au thon :

    Faire revenir un oignon sans dorer, ajouter quelques tomates (pelées, épépinées) laisser fondre à feu doux.
    Peler et écraser de l'ail, ajouter à la sauce ainsi que de l'origan et des olives noires. Laisser mijoter doucement et ajouter le thon. Saler (pas trop les olives le sont déjà)
    poivrer.

    Il faut commencer la sauce avant de mettre les pâtes à cuire, il y a un petit temps de mijotage.

    J'édite : j'ai oublié un peu de vin blanc pour liquéfier un peu le tout...


    Dernière édition par linolita le Ven 7 Jan - 18:10, édité 1 fois
    toc toque
    toc toque
    Citizen Averti
    Citizen Averti


    Messages : 230
    Citizen Stars : 48800

    A tester ! Pates au thon Empty Re: A tester ! Pates au thon

    Message  toc toque Ven 7 Jan - 18:05

    A essayer rapidement aussi ! Enfin quand comme moi on aime beaucoup les olives cheers
    Merci Linolita !

    Contenu sponsorisé


    A tester ! Pates au thon Empty Re: A tester ! Pates au thon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:58